PHOTO-THERAPIE

Un nouveau regard sur soi

La Photo-Thérapie est une thérapie alternative qui vise à restaurer l’estime de soi, à se trouver voire se re-trouver, à faire émerger les points positifs plutôt que de se focaliser sur les points qui ne sont pas parfaits, en fait, à s’accepter tel que l’on est.

Dans une société où le paraître prend de plus en plus d’importance, où le physique « parfait » est imposé comme une norme, où l’image que l’on véhicule via les réseaux sociaux s’assimile à soi, les problèmes d’estime de soi tendent à prendre plus d’ampleur et touchent des personnes aux profils très variés. Par ailleurs les aléas de la vie peuvent conduire à avoir une mauvaise image de soi : séparation, perte de travail, prise ou perte de poids, licenciement, problème de santé…


La Photo-Thérapie est ainsi un outil puissant qui permet, de façon douce et bienveillante,  de se réconcilier avec son corps en harmonie avec son esprit.

Pour moi, la Photo-Thérapie est la suite logique de mon cheminement de photographe passionnée par l’Être dans son entièreté. Je me suis toujours attachée à montrer la beauté de l’Être derrière sa simple apparence. Mes plus belles photos sont celles qui expriment une émotion, celles qui sont prises sur le vif, celles où l’on ne compose pas et où l’on est soi, tout naturellement.

Dans ces moments-là, j'ai souvent constaté que les personnes photographiées étaient surprises par le rendu de la  photo et se trouvaient étonnamment belles, comme si elles se découvraient.

Ma rencontre avec Elodie Sueur-Monsenert et la formation en Photo-Thérapie qu’elle m'a dispensée sur Paris ont conforté ce que que je ressentais au plus profond de moi-même. J'ai expérimenté la méthode en tant que patiente et j'en ai apprécié la portée dans ma vie personnelle. Depuis, je pratique la Photo-Thérapie qui s’inscrit dans ma démarche photographique et lui donne un autre sens.

 

C'est une thérapie émotionnelle qui permet de se voir tel que l’on est, sans artifice, au naturel. Elle permet de faire une analyse de sa propre image, d’en extraire les problématiques conscientes ou inconscientes ancrées au plus profond de soi, de les accepter et de les résoudre.

Cet outil photographique permet de prendre conscience de soi-même et de l’image que l’on véhicule et également d’avoir une meilleure connaissance de son être.

Dans ce cadre je vous propose de vous accompagner, avec bienveillance, dans un univers sécurisant pour faire ressortir la belle personne qui se trouve en vous.

Un véritable lien de confiance s’établira au cours de ces séances. Il suffira simplement d’être vous-même, d’être vrai(e).

Grâce à cette démarche, vous renforcerez votre propre estime et serez en accord avec vous-même.

  • Noir Icône Instagram
  • Facebook - Black Circle

© 2019 Gwenaëlle Gaudillat photographe 06.59.57.52.86 gwenaellegaudillat@gmail.com